Shaman (Occult Master, Yin Yang Master)

Les Shamans se basent sur une ancienne pratique chinoise de placement et d'arrangement de l'espace pour achever l'harmonie avec l'environnement, distinguer le yin et le yang de la nature et manipuler les saisons.

Ils peuvent tirer partie de l'énergie de la terre pour changer le climat régional de certains endroits.

Les Shamans peuvent utiliser leur sortilèges à des fins destructrices et décroître les capacités de leur cible. Ils peuvent aussi accroître leur taux de régénération de mana en tirant partie de l'énergie de la terre.
Enfin, les Shamans peuvent manipuler les cinq éléments pour trouver le point faible de leur cible et changer l'issue du combat.




En Bref
Le Shaman est notre lanceur de sort ou élémentaliste traditionnel. Il peut venir à bout de ses adversaires très rapidement pour peu que vous maîtrisiez la charte des cinq éléments mais il n'est pas très robuste. Il peut largement évoluer en solo grâce à ses compétences immobilisant les ennemis.

Equipement
Arme : Wand (bâton magique).
Armure/Habit : Robe.

Caractéristiques recommandées
La Wisdom (sagesse) augmente votre réserve de mana, son taux de régénération, vos dégâts magiques, votre défense magique ainsi que vos dégâts physiques.
L'Agility (agilité) augmente votre esquive physique et magique, réduit le temps d'incantation ainsi que le temps de recharge des compétences et augmente vos dégâts physiques.

Ces deux caractéristiques sont les plus utiles pour un Shaman. A noter que l'effet de l'Agility est surtout visible à long terme, en grande quantité. Elle n'est pas à négliger.

La Dexterity (dextérité) peut aussi s'avérer utile pour son apport de Magic accuracy (précision magique) mais celui-ci étant minime, il est préférable de ne pas y investir trop de points, il y a d'autres moyens pour accroître votre précision magique (mélodies du Musician, Onyxes).

Comment devenir Shaman ?
Votre Citizen doit être niveau 10 au préalable.
Parlez à Shannon the Shaman, elle se trouve à Eversun City (X:234 Y:186). Elle va vous donner quatre lettres que vous devrez remettre à quatre personnes différentes : Cherry the Shaman, Rainy the Shaman, Marple the Shaman et Snowy the Shaman.
Rainy (X:590 Y:453) et Marple (X:113 Y:515) se trouvent à Eversun North (une carte au nord d'Eversun City).
Cherry (X:226 Y:396) et Snowy (X:376 Y:543) se trouvent à Eversun South (une carte au sud d'Eversun City). Tous ces NPC sont marqués sur votre carte.
Après avoir donné à chacun leur lettre, retournez voir Shannon the Shaman à Eversun City, vous avez fini.

Liste des compétences

Seasonal Magic - Page 1
Pour utiliser les compétences suivantes, vous devez être équipé d'un Wand.

Snow Shower
Attaque la cible avec l'élément du Métal (Metal).

Ides of March
Attaque la cible avec l'élément du Bois (Wood).

Tidal Torrent
Attaque la cible avec l'élément de l'Eau (Water).

Heatstroke Hex
Attaque la cible avec l'élément du Feu (Fire).


Coming of Autumn
Attaque la cible avec l'élément de la Terre (Earth).


Seasonal Magic - Page 2
Pour utiliser les compétences suivantes, vous devez être équipé d'un Wand.

Blizzard
Attaque tous les ennemis proches avec l'élément du Métal (Metal).

Blackthorn
Attaque tous les ennemis proches avec l'élément du Bois (Wood).

Acid Rain
Attaque tous les ennemis proches avec l'élément de l'Eau (Water).

Summer Solstice
Attaque tous les ennemis proches avec l'élément du Feu (Fire).

Scorched Earth
Attaque tous les ennemis proches avec l'élément de la Terre (Earth).

Nature Magic - Page 1

Summer Sun
Réduit temporairement la défense magique de la cible (la durée est divisée par deux si la cible est un joueur).

Hoar Frost
Réduit temporairement la défense de la cible (la durée est divisée par deux si la cible est un joueur).

Spring Cleaning
Augmente temporairement le taux de régénération de mana.

Heavy Frost
Immobilise temporairement la cible (la durée est divisée par deux si la cible est un joueur).

Heatstroke
Inflige à la cible des dégâts sur un temps donné.

Nature Magic - Page 2

Deep Heat
Inflige des dégâts non-élémentaire à la cible et réduit temporairement sa défense magique.

Frostbite
Inflige des dégâts non-élémentaire à la cible et réduit temporairement sa défense.

Malicious Mirror
Vous octroie temporairement une chance de refléter les compétences offensives des adversaires.

Choking Climber
Enracine la cible, l'empêchant temporairement de bouger (la durée est divisée par trois si la cible est un joueur).

Swarm
Inflige des dégâts non-élémentaire à la cible et l'empoisonne, lui faisant perdre des points de vie sur un temps donné.

Shaman Skills

Equip Wand
Permet aux autres classes d'équiper des Wands (leur efficacité sera cependant réduite).
(Pre-requis : niveau 30 et 15 points de compétence pour le premier et unique niveau.)

Mega Magic
Accroît votre réserve de mana.

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