Mercenary

Les Mercenaries sont généralement d'anciens soldats qui offrent leurs services contre rémunération. L'entraînement militaire qu'ils ont suivi leur permet d'utiliser une grande variété d'armes blanches mais ils excellent surtout dans le maniement des haches et des lances.

Pour se protéger, les Mercenaries n'hésitent pas à porter des armures lourdes et utiliser des boucliers, ceci leur permettant de combattre en ligne de front.
 
En bref
Le Mercenary est tout simplement le meilleur tank du jeu (celui qui encaisse les coups). l'Axe Mercenary manie les haches à une main et peut porter un bouclier, il possède de puissantes techniques et self-buffs (effets bénéfiques personnels). Il est théoriquement plus puissant qu'un Spear Mercenary mais moins utile en groupe. Le Spear Mercenary manie les lances, possède des attaques de zone (AoE) et ses buffs (effets bénéfiques) appelés positions, bénéficient à tout le groupe.

Equipement
Arme : Axe (hache), Spear (lance) ainsi que Dagger, Sword, Saber.
Armure/Habit : Heavy Armor (armure lourde) et Shield (bouclier).

Caractéristiques recommandées
La Strength (force) augmente grandement votre puissance d'attaque.
La Durability (endurance) augmente votre défense ainsi que votre puissance d'attaque.
Ces deux caractéristiques sont les plus importantes pour un Mercenary.

La Dexterity augmente votre précision et vos chances de porter un coup critique, il est aussi recommandé d'y investir quelques points.

Comment devenir Mercenary ?
Rendez visite au PNJ "Mercenary Association Chairman" du village de Tranquila dans Swan Lake Basin (X:374 Y:440). Il vous fournira 3 armes et un certificat contre 83 pièces d'or.
Combattez des monstres avec ces trois armes (peu importe lesquels) jusqu'à ce que la durabilité de chacune descende à 99 ou moins.
Retournez ensuite voir le PNJ "Mercenary Association Chairman", qui vous donnera votre qualification de Mercenary.

Note : Le PNJ demande à ce que la durabilité soit inférieure ou égale à 100. Mais après test, il s'avère que c'est bien 99.

Liste des compétences

Ax Attacks - Page 1

Skysplitting Chop (1-01)
Inflige des dégâts à une cible unique. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Axe.

Owl Slash (1-02)
Inflige des dégâts conséquents à une cible unique, mais n'ayant pas beaucoup de précision. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Axe.

Precision Strike (1-03)
Se focalise sur les points faible de la cible, augmentant les caractéristiques Attack et Accuracy.
Arme requise : Axe.

Better-Blocker (1-04)
Augmente la caractéristique Defense et les chances de blocage au bouclier, mais réduit la vitesse de déplacement.
Equipement requis : Shield.

Taunt (1-05)
Attire l'attention d'une cible, afin de subir ses attaques. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.

Ax Attacks - Page 2

Cross Chop (1-06)
Inflige des dégâts à tous les adversaires proches. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Axe.

All Bets Are Off (1-07)
Ignore les dégâts subis, et engage la cible dans un concours de puissance. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Axe.

All or Nothing (1-08)
Sacrifie un pourcentage de la caractéristique Defense, au profit de la caractéristique Attack.
Arme requise : Axe.

Iron Curtain (1-09)
Augmente les caractéristiques Defense et Magical Defense de manière significative.
Arme requise : Axe.

Mock Monsters (1-10)
Attire l'attention de tous les adversaires proches, afin de subir leurs attaques. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Axe.

Spear Attacks - Page 1

Stabbing Strike (2-01)
Inflige des dégâts à une cible unique. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Spear.

Wicked Windmill (2-02)
Inflige des dégâts à tous les adversaires proches. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Spear.

À propos des positions du Mercenary :

  • Les positions ont un effet sur vous et vos partenaires (à condition qu'ils soient proches de vous).
  • Vous ne pouvez utiliser une position que si au moins un membre du groupe est proche de vous.
  • Plus il y a de partenaires proches de vous quand vous utilisez une position, plus son effet est important.
  • Quand vous utilisez une position, vous avez droit à un bonus de +2 en vitesse d'attaque (vous êtes le seul à bénéficier de ce bonus).
  • Les positions durent toujours deux minutes, peu importe leur niveau.
  • Vous pouvez utiliser jusqu'à deux positions en même temps, à condition que l'une soit offensive et l'autre soit défensive (par exemple, vous pouvez utilisez la position 2-03 et 2-04 en même temps mais pas 2-04 et 2-05).

Goose Formation (2-03)
Augmente les caractéristiques Attack et la vitesse de déplacement, mais réduit la caractéristique Defense. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Circle Formation (2-04)
Augmente la caractéristique Defense. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Dustpan Formation (2-05)
Augmente la caractéristique Magical Defense. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Spear Attacks - Page 2

Stick and Twist (2-06)
Inflige des dégâts à une cible unique. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Spear.

Corkscrew Slice (2-07)
Un coup pénetrant dans un mouvement de vis. Suite à l'utilisation de cette compétence, le joueur devient plus vulnérable pendant un court laps de temps.
Arme requise : Spear.

Arrow Formation (2-08)
Augmente la caractéristique Attack. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Snake Formation (2-09)
Augmente les caractéristiques Defense, Block, et Attack Speed. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Crane Formation (2-10)
Augmente les caractéristiques Magical Attack. L'efficacité varie selon le nombre de joueurs dans groupe.
Arme requise : Spear.

Mercenary Skills (page 1/2)

Equip Spear (3-01)
Permet de manier une arme de type Spear.
Niveau requis : 30.

Equip Ax (3-02)
Permet de manier une arme de type Axe.
Niveau requis : 30.

Equip Heavy Armor (3-03)
Permet de porter une armure de type Heavy Armor.
Niveau requis : 30.

Equip Shield (3-04)
Permet de manier un bouclier.
Niveau requis : 30.

Spear Mastery (3-05)
L'arme de type "Spear" peut être utilisée quelle que soit la classe, mais avec une efficacité réduite.
Arme requise : Spear.

Mercenary Skills (page 2/2)

Ax Mastery (3-06)
L'arme de type "Axe" peut être utilisée quelle que soit la classe, mais avec une efficacité réduite.
Arme requise : Axe.

 

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